Diététicien-Nutritionniste - Éducateur thérapeutique - Instructeur Mindful Eating

7 rue Ernest Cresson, 75014 Paris

Hypnose

L’Hypnose est un Etat Modifié de Conscience (EMC), c’est la description courante qu’en font la plupart des Hypnothérapeutes. C’est un état second différent de l’état dans lequel nous sommes au quotidien (EOC – Etat Ordinaire de Conscience). Un EMC est un état tout à fait naturel et propre à l’être Humain, que nous expérimentons plusieurs fois par jour, par exemple lorsque nous sommes absorbés dans un livre, dans un film, lors d’une longue conduite sur l’autoroute, nous décrochons, ces états dans lesquels nous sommes à la fois là et pas tout à fait là, plus totalement dans le conscient. Nous appelons cela la transe quotidienne.        Et c’est cet état que l’Hypnothérapie reconnaît, provoque, amplifie et utilise pour accompagner la personne vers le changement.

 

L’hypnose ericksonienne partage de nombreuses valeurs avec la pleine conscience telles que la bienveillance et la présence à soi et au monde. Au sein de la relation de soin se crée un réel partenariat afin d’être au plus près des besoins de chacun.

 

Cette pratique peut être d’une grande aide pour les personnes en souffrance avec leur alimentation/corps afin d’accéder à ses propres ressources inconscientes.

 

Pour Milton Erickson (1980), l’hypnose est : « Un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissages. »

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib